mardi 25 mai 2010

Arrosage et canicule

J'ai utilisé l'eau de la micro-piscine pour arroser des plantes en début de soirée. J'aurais pu la vider sur le gazon, qui en aurait profité aussi. Tout sauf vider à la rue vers l'égout cette eau qui a eu tout l'après-midi pour déchlorer et qui est à la température ambiante (ne causant pas de choc thermique à mes amies végétales)! Je me demande toutefois si les traces de crème solaire (venant de mon fils qui a barboté) peuvent nuire à mes plantes. Une fois, probablement pas. Tout l'été? On verra. Je ne crois pas que ma pratique soit assez répandue pour que la question ait été étudiée scientifiquement...

***

La maison d'un de mes voisins est à vendre. Pour avoir une pelouse plus attirante, il arrose TOUS LES SOIRS, contre les recommandations d'usage (2.5 cm d'eau par semaine suffisent) et les règlements municipaux (3 soirs par semaine, selon le numéro civique). Ça se fait, rapporter anonymement un voisin? Je ne veux pas me faire d'ennemi, mais ce gaspillage m'énerve, surtout en période de canicule (quelqu'un me rapportait que certaines municipalités interdisent déjà tout arrosage) qui semble vouloir se poursuivre. Et puis, il veut déménager, je n'aurai pas d'ennemi trop trop longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire