L'an prochain, il faudra que je trouve un meilleur système pour tuteurer mes tomates. Cette année, je me suis contentée du tuteur qui venait avec le plant. Or, celui-ci s'avère trop court et pas assez solide pour le plant mature. Plusieurs branches s'écartent... Même en remplaçant le tuteur d'origine par un plus grand et plus robuste, il penche si les branches ne sont pas assez équilibrées. Mon plant est rendu appuyé sur les ficelles où grimpent les pois mange-tout! J'ai vu dans d'autres potagers des espèces de cages circulaires pour les plants de tomates; ça pourrait être une idée. Que ce soit ça ou autre chose, je devrai trouver un meilleur moyen d'empêcher mes tomates de toucher au sol!
Hé! HÉ! Depuis hier soir que je me questionne sur ce sujet.
RépondreSupprimerJ'ai les cages rondes, mais ce n'est pas suffisant, je dois trouver autre choses!
Il paraît qu'ils doivent mesurer 5 pieds min...
Quand j'avais des plants de tomates, mon père m'avait donné quelques-uns de ses tuteurs. Ils sont circulaires et je les installais pour qu'ils entourent mon plant. Ils peuvent être réutilisés année après année.
RépondreSupprimerIci, on collectionne les manches à balais et à moppes inutilisés, c'est super solide, réutilisable, écolo et facile à planter. Il faut soliciter son réseau au complet pour en avoir assez, mais ça vaut la peine! :)
RépondreSupprimer