mercredi 14 juillet 2010

Filtres solaires et environnement

Ce printemps, je me demandais si les traces de crème solaire dans l'eau de la pataugeoire de mon fils pouvaient nuire à mes plantes si je récupère cette eau pour les arroser. Il semble que je ne sois pas la seule à me préoccuper de l'effet des ingrédients des crèmes solaires sur l'environnement: on trouve un bref article sur le sujet dans le magazine Protégez-Vous courant! Il existe peu de données sur le sujet, mais comme aucun des filtres solaires n'est biodégradable, c'est préoccupant à long terme. Quelqu'un se cherche des idées de thèse de doctorat en écotoxicologie?


Référence: Maillard, Rémi. "Crèmes solaires: nocives pour l'environnement?", Protégez-vous, juin 2010, p. 21, aussi disponible sur internet au http://www.protegez-vous.ca/cremes-solaires/nocives-pour-lenvironnement.html

1 commentaire:

  1. Non, tu n'étais pas seule à te poser la question. Et j'ai bien hâte d'avoir une réponse...

    RépondreSupprimer